Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook préviendra les utilisateurs partageant du « vieux » contenu

Facebook préviendra les utilisateurs partageant du « vieux » contenu

Dans la continuité de ses actions récentes pour entamer une lutte contre la désinformation et les abus sur son réseau, Facebook vient d’annoncer qu’un nouvel écran de notification ferait son apparition et préviendrait les utilisateurs lorsque ces derniers s’apprêtent à partager du contenu qui date de plus de 90 jours. La firme a reconnu que le partage d’histoires datées, et par conséquent sorties de leur contexte, contribuait largement à la propagation de fake news, aussi certains « éditeurs d’actualités » avaient affirmé leur inquiétude à propos de certaines de leurs plus vieilles publications postées de nos jours en tant qu’actualités.

Facebook Vieil Article 600x338

Il s’agit là d’une nouvelle expérimentation avec les notifications de la part du géant des réseaux sociaux, qui s’est récemment lancé dans ce genre de tests. Instagram avait introduit l’an dernier une notification prévenant les utilisateurs sur le point de partager des commentaires particulièrement agressifs, leur permettant de revenir en arrière. D’après la firme, ce test avait produit des résultats positifs, et une attitude moins toxique sur le réseau de la part des utilisateurs. Facebook ne compte pas s’arrêter là, et a déclaré que d’autres types de notifications étaient actuellement étudiés pour continuer la lutte contre la désinformation.

Sourcefacebook


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |