Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp : à peine lancé, le service de paiement est bloqué au Brésil

WhatsApp : à peine lancé, le service de paiement est bloqué au Brésil

WhatsApp a lancé la semaine dernière un service de paiement au sein de son application. Il est d’abord proposé au Brésil. Mais cela n’a pas duré bien longtemps puisque le pays a suspendu ce service aujourd’hui.

WhatsApp Paiement Argent 1024x691

La Banque centrale du Brésil a annoncé qu’elle avait ordonné à Visa et MasterCard de suspendre le service de paiement de WhatsApp, en raison de craintes pour la libre concurrence.

« La raison de la décision de la banque centrale est de préserver un environnement concurrentiel adéquat, en assurant l’interopérabilité, la rapidité, la sécurité, la transparence et le caractère ouvert et économique du système de paiement », explique l’institut d’émission. La banque centrale a également exprimé son inquiétude quant à la confidentialité des données recueillies.

Un porte-parole de WhatsApp a déclaré à TechCrunch que le but du service est d’utiliser un « modèle ouvert » et qu’il continue à s’engager avec « des partenaires locaux et la Banque centrale pour rendre cela possible ».

Facebook entend rendre ce service progressivement disponible sur toute sa famille d’applications, y compris Instagram, et dans d’autres pays. Le géant des réseaux sociaux avait lancé son portefeuille Facebook Pay en novembre, en commençant par les États-Unis sur la plateforme principale et sur Messenger, son autre messagerie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |