Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les panneaux solaires Tesla sont désormais plus efficaces (et accessibles)

Les panneaux solaires Tesla sont désormais plus efficaces (et accessibles)

Plus que des voitures, l’entreprise d’Elon Musk est aussi à l’origine de toute une gamme de panneaux solaires, que la firme conçoit, installe et entretient. Tesla fabrique à la fois les modèles les plus traditionnels, mais aussi les nouveaux modules ressemblant à des tuiles ordinaires. Ces dernières sont encore quelque peu boudées, les classiques étant encore privilégiées dans l’industrie. Et cette tendance ne va pas s’inverser : Tesla vient de mettre à jour ses panneaux pour les rendre 10% plus efficaces, tout en baissant considérablement les prix sans modifier leur design de base ou leur taille.

Tuiles Solaires Tesla 1 600x247

Ainsi, et d’après Electrek, l’entreprise a changé son panneau de taille moyenne dans le listing de son site, le passant de 7.56kW à 8.16kW, tout en baissant le prix de 19.500 dollars à 16.000 dollars. Ce n’est pas gratuit, mais la baisse de prix reste conséquente et pourrait bien convaincre les clients potentiels les plus hésitants. Il faut dire que l’entreprise a connu quelques soucis dans ce domaine, notamment avec des panneaux solaires ayant pris feu sur les toits respectifs d’un Walmart et d’un entrepôt Amazon, et a été forcée d’annuler des pré-commandes sur plusieurs années pour son Solar Roof.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Les panneaux solaire ne sont pas encore au point , ils ne récupèrent que 50% de l’énergie , dans un futur proche la technologie pour permettre de récupérer les photons permettra à ce moment là de convertir 100% du spectre et sera vraiment interessante.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |