Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Décès de Ian Holm, l’humanoïde tueur du film Alien le 8ème Passager

Décès de Ian Holm, l’humanoïde tueur du film Alien le 8ème Passager

Avec son élégance toute british et ses années passées dans la Royal Shakespeare Company, l’acteur Ian Holm ne semblait pas vraiment prédestiné à devenir l’un des piliers du cinéma de genre. La carrière de l’acteur britannique démarre même assez loin des univers geeks : son rôle de Sam Mussabini dans les Chariot de feu (1982) lui vaudra un BAFTA, une Palme du Meilleur Second rôle, et une nomination aux Oscars ! La reconnaissance arrive vite, mais l’on en oublie presque que cet homme de théâtre avait déjà incarné à la perfection le dénommé Ash, l’humanoïde tueur du film Alien: le 8ème Passager (Ridley Scott, 1979).

Ash, dans Alien: le 8ème Passager (1979)

M. Kurtzmann, dans Brazil (1984)

Bilbon Sacquet, dans le Hobbit 

Par la suite, Ian Holm enchainera de très nombreux rôles (il jouera en tout et pour tout dans une soixantaine de films), et ne connaitra pas, comme tant d’autres acteurs des années 80, de gros passages à vide. Ian Holm est en effet un acteur prolifique, qui n’hésitera jamais à participer à de nombreux films de genre. Il joue ainsi dans le 5ème Element de Luc Besson, dans le fantastique eXistenZ de David Cronenberg ou bien encore dans le très culte Brazil de Terry Gilliam. Son talent explose aussi dans le Frankenstein de Kenneth Branagh ou le monumental Aviator de Scorsese, mais le grand public le connait surtout aujourd’hui pour sa prestation de Bilbon Sacquet dans les deux trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Ian Holm s’est éteint aujourd’hui à Londres à l’âge de 88 ans.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Fini les disparitions ? :D

    • Frederic L.

      Absolument pas. Mais c’est bon de varier un peu. En revanche, vous devriez ouvrir un dictionnaire, c’est plus utile que les trolls basés sur des idées fausses :) –>

      disparition (n.f.)
      1.action de disparaître, de ne plus être visible.
      2.action de s’en aller; absence.
      3.mort.

      • Mais ai-je dit le contraire ? C’est dingue de partir sur de tel préjugé… C’est un style qui n’est pas en phase avec la « culture geek » et qui amène de la confusion chez certains lecteurs (vous savez de quel article je parle).

        Une simple question, et tellement sur la défensive… Peut-être est il temps de changer de métier ?

      • « Départ », qui est l’action de « partir », c’est tout aussi bon alors, puisque ça se dit. Et tant pis pour la confusion, ce n’est pas la priorité quand on rédige un article.

        Alala… « Jouer au spécialiste vous va très mal. Très très mal. Variez déjà vos sources pour vous faire un avis plus objectif sur ces questions. »

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |