TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jane Poynter et Taber MacCallum, à l’origine fondateurs de World View Enterprises, viennent de se lancer dans une nouvelle aventure ensemble : avec Space Perspective, ils veulent utiliser les mêmes ballons que leur entreprise précédente pour envoyer des clients tranquillement bien loin dans le ciel, à la frontière de l’espace, afin de leur offrir une vue unique de la Terre. Ces derniers n’iront ainsi pas dans l’espace à proprement parler, mais profiteront cependant d’un voyage à plus de 30.000 mètres de haut, au dessus de 99% de l’atmosphère de la planète.

Les ballons en question seront vérifiés et suivront les règles de l’Office of Commercial Spaceflight de la FAA. Les clients monteront à bord de la capsule, qui ressemble vaguement à une gigantesque toupie, puis le ballon transparent rempli d’hydrogène commencera sa montée à un peu moins de 20km/h. Voilà un nouvel acteur qui se lance dans la course au marché du tourisme spatial, que d’autres entreprises comme Blue Origin et Virgin Galactic ont déjà en vue depuis bien longtemps. Mais étant donné qu’il s’agit ici d’un système sans fusée, les problématiques rencontrées ne seront clairement pas les mêmes.
SOURCEthespaceperspective
Le célèbre jeu vidéo Overcooked, connu pour ses parties multijoueurs chaotiques et hilarantes, s’apprête à passer...
Anthropic, la start-up à l’origine du chatbot d’intelligence artificielle Claude, a annoncé l’ouverture de nouveaux...
Sony annonce la tenue d’un State of Play spécial qui sera diffusé ce mardi 11 novembre à 23 heures. D’une durée de...
James D. Watson, co-découvreur de la structure en double hélice de l’ADN qui a révolutionné la biologie moderne, est...
Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) au Royaume-Uni vient de finaliser une vaste...