Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Un paresseux robot va surveiller les espèces en voie de disparition

Un paresseux robot va surveiller les espèces en voie de disparition

Voilà un robot aux caractéristiques bien atypiques. Quand une machine bouge, principalement quand il s’agit d’un appareil inspirés des animaux, on souhaite bien souvent qu’elle aille le plus vite possible. Ce n’est pas le cas de SlothBot, la dernière création de Georgia Tech calquée sur le paresseux. Il a en effet été conçu pour l’étude et l’observations d’animaux, de plantes, et globalement de tout l’environnement situé sous lui. Il se situe sur des câbles en hauteur, et ne se déplace que dans certains cas particuliers à l’aide de panneaux solaires. Il est même possible de le voir lentement se diriger vers la lumière pour s’assurer qu’il restera chargé.

Slothbot 16 600x384

Imprimé en 3D, SlothBot peut rester camouflé grâce au câble dans les hauteurs, tout en protégeant son équipement d’une éventuelle pluie. Il commencera sa mission de surveillance dans l’Atlantica Botanical Garden, qu’il accomplira pendant plusieurs mois, seul sur son fil d’une centaine de pieds. Les scientifiques espèrent cependant l’utiliser à l’avenir sur des systèmes multi-câbles plus complexes, qui devraient permettre de couvrir des zones bien plus larges, où des espèces menacées par les changements dans leur environnement pourront être surveillées.

SourceECE


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |