Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Telegram : la Russie retire son interdiction d’utiliser la messagerie

Telegram : la Russie retire son interdiction d’utiliser la messagerie

La Russie a annoncé son intention de lever son interdiction qui concerne Telegram. L’application de messagerie est bloquée depuis 2018 dans le pays parce qu’elle refusait de fournir un moyen aux autorités pour lire les messages des utilisateurs.

Telegram Logo 1024x683

« En accord avec le bureau du procureur général de Russie, Roskomnadzor [gendarme russe des médias] lève les exigences visant à restreindre l’accès à Telegram », a indiqué Roskomnadzor. « Nous sommes prêts à coopérer avec toutes les sociétés Internet opérant dans le pays pour mettre fin rapidement à la diffusion d’informations terroristes et extrémistes, à la pornographie enfantine, au suicide et à la propagande en faveur de la drogue », ajoute le gendarme russe des médias.

Pour sa part, Pavel Dourov, le cofondateur de Telegram, a indiqué sur un fil de discussion que la fin de l’interdiction « pourrait avoir un impact positif sur l’innovation et la sécurité nationale du pays ». Il assure que Telegram a aujourd’hui amélioré ses capacités à « détecter et éliminer la propagande extrémiste » sur son réseau.

En 2018, les autorités russes affirmaient que la messagerie était notamment utilisée par des groupes terroristes pour coordonner leurs actions ou pour la vente de stupéfiants. Un blocage est donc intervenu, mais les Russes ont rapidement trouvé des moyens pour continuer à l’utiliser (notamment en passant par un VPN).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Il n’y a pas qu’en russie , ni que sur cette app que les extrémiste et compagnie comuniquent.

  2. Si ils l’autorise, on peut légitimement se demander si c’est parce qu’ils ont réussit à la craquer

    • J’ai eu exactement la même réflexion, d’autant plus que le fait que Telegram soit Russe est un avantage non négligeable pour le gouvernement Russe. La réflexion la plus poussée viendrait à se dire que Telegram est craqué depuis toujours et que pour renforcer la confiance celle ci a été bloquée par le gouvernent pour « non coopération ».

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |