Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes UK : l’app de traçage COVID-19 passe finalement sur le framework Apple et Google

UK : l’app de traçage COVID-19 passe finalement sur le framework Apple et Google

Après avoir commencé le travail sur une version « centralisée » de son application de traçage pour lutter contre le COVID-19, on dirait bien que le Royaume-Uni a changé d’avis : d’après la BBC, le gouvernement va en effet finalement passer par les API d’Apple et de Google, utilisant ainsi un processus plus « décentralisé », qui est de plus en plus populaire en Europe. La décision aurait été prise par souci de sécurité. En effet, le principe des applications de ce genre est simple : elles échangent des clés entre téléphones, alertant les utilisateurs s’ils se retrouvent proches d’une personne contaminée pour une période donnée. Deux méthodes principales sont utilisées pour ce faire, la centralisée, qui utilise des serveurs, ou la décentralisée, où tout ceci se passe directement en local sur l’appareil.

Cette dernière est donc jugée comme étant plus appropriée à la protection de l’identité des utilisateurs, et est d’ores et déjà employée dans des pays comme l’Italie ou la Suisse. De plus, l’Union Européenne vient de passer un accord concernant des spécificités techniques qui permettront aux applications de communiquer même à l’étranger, pour peu que les appareils utilisent cette méthode décentralisée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Cela n’arrivera pas en france , trop fiére pour abandonner son app stop covid et ce , méme si elle coute chére et n’est pas encore au point

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |