Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Trop d’ondes émises : Xiaomi met à jour son Redmi 7 pour respecter les règles

Trop d’ondes émises : Xiaomi met à jour son Redmi 7 pour respecter les règles

Xiaomi s’est fait taper sur les doigts par l’Agence nationale des fréquences (ANFR) au sujet de son Redmi 7. Ce smartphone avait un DAS trop élevé par rapport à la valeur limite. Le constructeur a depuis fait des ajustements. Gigaset a connu le même problème avec son GS370 Plus.

Xiaomi Redmi 7 Avant Arriere 1024x560

Des mesures ont été réalisées auprès d’un laboratoire accrédité afin de vérifier la conformité de ces téléphones aux exigences européennes concernant le DAS localisé « tronc ». Ces exigences impliquent que les terminaux soient évalués à une distance maximale de 5 mm et doivent respecter la valeur limite réglementaire de 2 W/kg.

Les mesures de l’ANFR ont révélé des valeurs dépassant cette limite. Le Redmi 7 avait un DAS « tronc » de 2,01 W/kg et le GS370 Plus en avait un de 2,37 W/kg. Xiaomi et Gigaset ont depuis sorti une mise à jour pour réduire la puissance de leurs terminaux. Ainsi, le Redmi a un DAS « tronc » de 0,951 W/kg maintenant avec la mise à jour MIUI 11.0.6.0. On passe à 0,898 W/kg pour le smartphone de Gigaset avec la mise à jour GIG_GS370_plus_S127.

DAS Eleve Xiaomi Redmi 7 Et Gigaget GS370 Plus 1024x506

L’ANFR dit avoir fait de nouveaux contrôles et tout est aux normes. Xiaomi et Gigaset n’ont donc rien à craindre et leurs smartphones peuvent toujours être commercialisés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |