TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xiaomi s’est fait taper sur les doigts par l’Agence nationale des fréquences (ANFR) au sujet de son Redmi 7. Ce smartphone avait un DAS trop élevé par rapport à la valeur limite. Le constructeur a depuis fait des ajustements. Gigaset a connu le même problème avec son GS370 Plus.

Des mesures ont été réalisées auprès d’un laboratoire accrédité afin de vérifier la conformité de ces téléphones aux exigences européennes concernant le DAS localisé « tronc ». Ces exigences impliquent que les terminaux soient évalués à une distance maximale de 5 mm et doivent respecter la valeur limite réglementaire de 2 W/kg.
Les mesures de l’ANFR ont révélé des valeurs dépassant cette limite. Le Redmi 7 avait un DAS « tronc » de 2,01 W/kg et le GS370 Plus en avait un de 2,37 W/kg. Xiaomi et Gigaset ont depuis sorti une mise à jour pour réduire la puissance de leurs terminaux. Ainsi, le Redmi a un DAS « tronc » de 0,951 W/kg maintenant avec la mise à jour MIUI 11.0.6.0. On passe à 0,898 W/kg pour le smartphone de Gigaset avec la mise à jour GIG_GS370_plus_S127.

L’ANFR dit avoir fait de nouveaux contrôles et tout est aux normes. Xiaomi et Gigaset n’ont donc rien à craindre et leurs smartphones peuvent toujours être commercialisés.
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14