TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HTC rejoint Samsung, Huawei et d’autres constructeurs en proposant son tout premier smartphone compatible 5G. Il a pour nom U20 et il s’agit d’un modèle milieu de gamme.
L’U20 a le droit à un écran LCD de 6,8 pouces (Full HD+) avec un ratio de 20:9, au processeur Snapdragon 765G, à 8 Go de RAM, 256 Go d’espace de stockage (extensible à l’aide d’une carte microSD) et une batterie de 5 000 mAh.
Au niveau de la photo, on retrouve pas moins de quatre capteurs à l’arrière : capteur principal de 48 mégapixels (f/1.8), capteur grand-angle de 8 mégapixels (f/2.2), capteur de profondeur de 2 mégapixels (f/2.4) et capteur macro de 2 mégapixels (f/2.4). Et il est possible de filmer en 4K. À l’avant, l’U20 propose un seul capteur de 32 mégapixels (f/2.0). Il est situé sur la partie supérieure de l’écran, dans un trou dédié.
En outre, l’U20 embarque un capteur d’empreintes à l’arrière, du NFC, du Bluetooth 5.0, un GPS, Wi-Fi 5 (802.11 a/b/g/n/ac) et prend donc en charge la 5G. Le poids est de 215 grammes.
HTC a seulement annoncé l’U20 pour Taïwan pour l’instant. Le prix de lancement sur place sera de 18 990 nouveaux dollars de Taïwan, soit 568 euros après conversion. La commercialisation se fera le 1er juillet.
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...
La Commission européenne travaillerait sur un nouveau cadre législatif visant à renforcer la souveraineté technologique de...