Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite La FDA autorise le premier jeu vidéo « sur ordonnance » aux US

La FDA autorise le premier jeu vidéo « sur ordonnance » aux US

EndeavorRX, un jeu d’Akili Interactive qui ne paie pourtant pas de mine, pourrait bel et bien entrer dans l’histoire de l’industrie aux Etats-Unis. En effet, pour la première fois, la FDA (Foods and Drugs Administration) vient d’autoriser la prescription du titre en tant que traitement. Le jeu, disponible sur iPhone et iPad, pourra donc être proposé sur ordonnance par tous les médecins du pays après 7 ans d’essais cliniques, où plus de 600 enfants ont aidé les chercheurs à étudier l’éventuel impact que pourrait avoir un jeu vidéo.

ADHD Jeu 600x401

Ce dernier serait bel et bien positif en ce qui concerne les troubles du déficit de l’attention : un tiers des enfants n’auraient « plus connu de déficit d’attention mesurable sur au moins un point de mesure d’attention objective. » L’étude précise également des effets secondaires indésirables comme la frustration et les maux de tête, plutôt fréquents en cas d’exposition de longue durée à un écran, mais qui restent largement moins invasifs que ceux de beaucoup de médicaments utilisés pour traiter ce genre de symptômes. La nouvelle est cependant à prendre avec des pincettes : les médecins en charge de ces tests travaillent après tout pour le studio, et admettent que les résultats ne permettent pas d’indiquer que le jeu peut se substituer au traitement habituellement prescrit dans ces cas. La piste reste cependant intéressante, et pourrait mener à l’avenir à des solutions plus concrètes.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |