Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Victime d’une cyberattaque, Honda suspend une partie de sa production

Victime d’une cyberattaque, Honda suspend une partie de sa production

Honda est actuellement dans le viseur de hackers. Le constructeur automobile est touché par une cyberattaque depuis le début de semaine, au point que des usines de production ont dû se mettre à l’arrêt. Il en va de même pour le service client et la gestion des finances.

« Il n’y a actuellement aucune preuve de perte d’informations personnelles identifiables. Nous avons repris la production dans la plupart des usines et nous travaillons actuellement à la reprise de la production de nos usines d’automobiles et de moteurs dans l’Ohio », a déclaré Honda à The Verge.

Honda a indiqué qu’il a été touché par « un ransomware important » au niveau de son système interne, mais il n’en dit pas plus. Les premiers indices glanés par des chercheurs en sécurité suggèrent que Honda a été touché par SNAKE, un ransomware qui vient chiffrer le contenu des ordinateurs. Il faut une clé de déchiffrement pour récupérer les données, celle-ci s’obtient en payant un certain montant aux hackers. Le paiement se fait uniquement en bitcoin.

Comme on peut s’en douter, Honda n’a pas l’intention de verser le moindre centime aux hackers et tente de faire le nécessaire pour se sortir de cette situation. Le choix d’attaquer Honda est en tout cas étonnant et il n’est pas précisé pourquoi les hackers ont choisi cette cible.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |