Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Paiement sans contact : la Caisse d’Épargne et la Banque populaire abandonnent Paylib

Paiement sans contact : la Caisse d’Épargne et la Banque populaire abandonnent Paylib

Paylib va perdre deux banques. La Caisse d’Épargne et la Banque populaire, qui appartiennent au groupe BPCE, annoncent respectivement sur leurs sites qu’elles ne vont plus supporter le système de paiement sans contact.

Paiement Sans Contact 1024x470

« À partir du 16 juin 2020, le service Paylib sans contact ne sera plus commercialisé » par la Caisse d’Épargne et la Banque populaire, peut-on lire. « À partir de cette date, il ne sera plus possible d’enregistrer une carte bancaire (…) dans le service Paylib sans contact », continue le message. Les clients sont avertis que toute carte rendue inactive dans Paylib ne pourra plus être enregistrée une nouvelle fois. Quant aux cartes enregistrées avant le 16 juin 2020, elles pourront continuer à être utilisées avec Paylib jusqu’à la fin septembre 2020.

Ni la Caisse d’Épargne ni la Banque populaire ne donnent une explication pour l’abandon soudain de Paylib, mais il est possible que ce soit lié à une utilisation assez limitée par leurs clients.

Paylib est proposé sur Android et les clients de la Caisse d’Épargne et de la Banque populaire vont être bien embêtés maintenant parce qu’il y a un manque d’alternatives. Ni l’une ni l’autre ne supportent Google Pay par exemple. Ceux qui s’en sortent sont les utilisateurs avec un smartphone Samsung puisque Samsung Pay gère les deux banques. Mais pour les autres constructeurs Android, ça bloque. Du côté d’Apple, le support de la Caisse d’Épargne et de la Banque populaire est toujours assuré avec Apple Pay.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |