Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter applique désormais son fact-checking aux publications sur la 5G et le COVID-19

Twitter applique désormais son fact-checking aux publications sur la 5G et le COVID-19

Les théories conspirationnistes poussent comme du chiendent sur ce bien fertile terreau que sont les réseaux sociaux. Depuis quelques mois maintenant, les plus populaires avancent ainsi un lien entre la 5G et l’apparition du coronavirus. Et elles ne sont pas prêtes de s’arrêter, certains groupes organisant leurs sabotages d’antennes directement sur Facebook : incendies et destructions en tous genres, qui mettent en danger les techniciens chargés des installations, mais aussi parfois les habitations environnantes. C’est pourquoi Twitter a décidé de réagir, en étendant sa petite pastille de fact-checking aux publications concernant ces sujets.

Ainsi, les utilisateurs sont encouragés à se renseigner sur le sujet : cliquer sur le petit label mène à une page pleine d’informations appropriées, avec différents liens menant à des sources documentées. Le processus a été tellement étendu qu’on le voit même apparaître sur des publications à but humoristique, voire sur certaines mentionnant ce nouveau système. La plateforme semble donc miser gros sur sa politique de modération accrue, que son PDG a défendue lors de la polémique opposant Twitter à Donald Trump. Fournir différentes sources d’informations devrait au moins faciliter le travail des utilisateurs qui souhaitent se forger leur propre opinion.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |