Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet D’anciens employés Snapchat dénoncent des pratiques racistes

D’anciens employés Snapchat dénoncent des pratiques racistes

Alors que la semaine dernière, Snapchat obtenait une réaction très positive à sa prise de position en ce qui concerne le mouvement Black Lives Matter, certains ne voient pas du même oeil les déclarations qui ont été faites. D’anciens employés de la firme ont en effet affirmé à Mashable que la lutte pour la justice et l’égalité raciales n’avaient clairement pas toujours été aussi importantes dans sa politique. Un manager aurait ainsi affirmé que lors de la couverture d’une Men’s Fashion Week, on voyait dans la story « trop de visages noirs. » Un autre aurait répondu à ses rédacteurs que le contenu sur les personnalités noires du monde du divertissement étaient un sujet « de niche » qui n’avait pas sa place sur la plateforme.

Globalement, les témoignages décrivent une politique qui aurait duré de 2015 à 2018. Et même sans eux, quelques signes pointaient déjà vers une certaine insensibilité en ce qui concerne ces sujets : en 2016, Snap et ses nouveaux filtres ont été lourdement critiqués. Un d’entre eux était ainsi accusé de « whitewashing », un autre permettait de simuler des yeux grossièrement bridés, tandis qu’un dernier permettait aux utilisateurs de se voir en Bob Marley, ce qui est assimilé à du blackface.

Sourcemashable


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |