Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo 300 000 comptes Nintendo ont été hackés et non 160 000

300 000 comptes Nintendo ont été hackés et non 160 000

C’est pire que prévu… Nintendo avait d’abord annoncé en avril que 160 000 comptes avaient été hackés. Le groupe révèle aujourd’hui qu’il y a en réalité 140 000 comptes supplémentaires, soit un total de 300 000 comptes hackés.

Nintendo a seulement annoncé le piratage des 160 000 comptes supplémentaires sur son site japonais pour l’instant. Le groupe essaye de rassurer tout le monde en tout cas en indiquant que moins de 1% des 300 000 comptes ont connu des achats frauduleux ces derniers mois et que la plupart ont déjà eu des remboursements. En effet, certains joueurs ont vu des dépenses non autorisées être faites avec leur carte bancaire rattachée à leur compte Nintendo. Ce fut notamment le cas pour des joueurs de Fortnite.

En avril, Nintendo avait annoncé avoir réinitialisé les mots de passe des 140 000 utilisateurs pour protéger leur compte. On imagine que la même chose va avoir lieu pour les 160 000 nouveaux comptes, mais rien n’est communiqué sur le sujet pour l’instant.

À noter que Nintendo avait également suspendu la possibilité de se connecter à un compte Nintendo en utilisant un identifiant Nintendo Network. C’est toujours indisponible à ce jour et Nintendo ne dit pas quand ce sera de retour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |