Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Prvok : cette tiny house imprimée en 3D sera beaucoup moins chère qu’une habitation classique

Prvok : cette tiny house imprimée en 3D sera beaucoup moins chère qu’une habitation classique

La Prvok porte un nom difficile à prononcer (surtout si l’on ne parle pas le Tchèque), mais cette tiny house dispose pourtant de quelques atouts qui pourraient bien séduire en cette période de crise économique. Conçue par les architectes Michal Trpak et Burinka, la Prvok est imprimée en 3D grâce au robot Scoolpt… en seulement 2 jours (+ 28 jours de séchage tout de même…). Un nouveau type de béton a été utilisé pour la fabrication du tout premier prototype. Qu’on ne s’y trompe pas : la Prvok nécessite encore l’intervention de 25 ouvriers entre la fabrication, l’installation et la mise aux normes (électricité, arrivée d’eau, etc), mais ce chiffre doit être comparé aux 65 ouvriers qui seraient nécessaires pour le même type de construction sans impression 3D. Mieux encore, la tiny house imprimable serait particulièrement endurante et résisterait sans broncher aux ravages du temps pendant au moins un siècle ! Last but not least, les architectes de ce projet estiment que la Prvok sera in fine facturée à un prix deux fois moindre que celui d’une habitation classique (de même surface).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |