Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitch : de nombreux clips supprimés à cause des musiques utilisées

Twitch : de nombreux clips supprimés à cause des musiques utilisées

Il y a eu une importante suppression de contenus sur Twitch aujourd’hui. La plateforme de vidéos explique avoir reçu des signalements pour l’usage de musiques sur des vidéos postées entre 2017 et 2019. Ces musiques ne peuvent pas être utilisées par les streamers, sauf s’ils ont une autorisation.

Des utilisateurs de Twitch ont rapporté qu’ils avaient été informés par la plateforme de la suppression de leurs clips après des signalements effectués par la Recording Industry Association of America (RIAA), la très puissante organisation américaine des maisons de disques. Des signalements effectués au nom du Digital Millenium Copyright Act (DMCA), loi américaine contre le piratage des œuvres en ligne.

Sur Twitter, Twitch a souligné qu’il ne s’agissait en rien d’un changement de sa politique : le groupe a rappelé que ses conditions générales d’utilisation interdisaient déjà clairement la diffusion de contenus musicaux, y compris en fond sonore, sauf trois exceptions : les avoir soi-même créés, posséder une licence accordée par les ayants droit ou utiliser Twitch Sings, un jeu de karaoké gratuit pour lequel la plateforme dispose d’autorisations. Mais jusqu’ici, elle n’avait pas reçu de demandes en masse des ayants droit.

Des utilisateurs ont peur de perdre complètement leur compte Twitch. En effet, comme YouTube, Twitch clôt les comptes qui reçoivent trois avertissements. Ce cap peut être rapidement atteint avec les signalements du jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |