Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook : 200 comptes liés à des groupes haineux ont été supprimés

Facebook : 200 comptes liés à des groupes haineux ont été supprimés

Tout le monde n’est pas forcément d’accord avec les manifestations contre le racisme et les violences policières souvent associées. En effet, Facebook vient de bannir près de 200 comptes liés à des groupes de suprémacistes blancs, la plupart ayant relayé du contenu dit « haineux », certains ayant même préparé directement sur la plateforme des actions d’infiltration de manifestations, et bien pire encore, puisqu’il s’agissait d’y apporter des armes à feu. C’est un rapport d’Associated Press qui a dévoilé ces chiffres durant le week-end. Ils ont été confirmés par le réseau social, qui a annoncé « qu’approximativement » 190 comptes Facebook et Instagram avaient été purgés.

Facebook Logo 600x400

La firme n’a cependant pas donné de détails en ce qui concerne l’endroit et les méthodes que ces personnes comptaient employer pour saboter les manifestations. C’est cependant la deuxième vague de bans de comptes jugés racistes dans la semaine. Mardi, un groupe de suprémacistes avait également vu ses comptes supprimés, après avoir tenté de causer des problèmes en ligne en se faisant passer pour des membres du mouvement anti-fasciste. On attend donc tristement la prochaine vague de nettoyage du réseau social.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |