Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Reprise des sports : les bruitages de jeux vidéo utilisés pour simuler les bruits de foule

Reprise des sports : les bruitages de jeux vidéo utilisés pour simuler les bruits de foule

Le monde du sport reprend petit à petit ses activités, plusieurs championnats et ligues majeurs ayant d’ores et déjà prévu de relancer des matchs d’ici la fin du mois. Mais la crise du coronavirus n’est pas encore terminée, ce qui implique malheureusement que les matchs ne permettront pas d’accueillir du public dans les stades. La NBA, par exemple, va reprendre sa saison avec 22 équipes qui s’affronteront au Disney World d’Orlando, mais tient à offrir une expérience à l’ambiance digne de l’événement. C’est pourquoi des discussions sont en cours pour proposer une idée originale : l’utilisation de bruitages issus du jeu vidéo NBA 2K pour simuler les sons de foule.

NBA 600x377

Le titre sert déjà à la ligue officielle e-sport de basketball, et a été utilisé pour simuler les matchs pendant le confinement, et étant donné que ses bruitages sont à la base tirés du vrai sport, l’idée n’est pas forcément mauvaise. D’autres organisations ont appliqué des solutions du même genre, ou s’y préparent : Sky Sports, par exemple, va se servir des bruitages de FIFA 20 lors des diffusions de la Premier League afin de meubler l’ambiance sonore.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Pourquoi pas. Premier année sans playoffs que se soit en NBA ou NFL 😩, une simu allstar ou probowl c’est mieux que rien

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |