Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet COVID-19 : Singapour veut pousser du hardware de tracing pour ses citoyens

COVID-19 : Singapour veut pousser du hardware de tracing pour ses citoyens

Parce que la lutte contre l’épidémie est loin d’être terminée, bien des pays se sont tournées vers une solution plutôt simple mais qui pourrait s’avérer efficace, à savoir le passage par des applications de tracing permettant d’obtenir des données utiles. Mais d’autres, comme Singapour, semblent penser que ce genre d’effort n’est pas suffisant : le ministre Vivian Balakrishnan vient en effet de révéler qu’un nouvel accessoire permettrait du hardware-tracing, et pourrait être fourni très bientôt à « tout le monde à Singapour. » L’annonce n’est pas bien claire, et le choix des mots ne permet pas de déterminer s’il s’agira là d’une obligation pour les habitants. On voit cependant difficilement le gouvernement investir dans un appareil pour des millions d’habitants sans pousser à son utilisation.

Ce nouveau système ne devrait pas dépendre d’un téléphone, et pourra être porté avec une dragonne, ou directement rangé dans un sac. Cette décision est intervenue après que l’app de contact tracing, TraceTogether, ait été un échec cuisant : malgré 1.4 millions de téléchargements, l’application n’était clairement pas assez utilisée, puisque pour être efficace, 75% de la population doit s’en servir. Elle représentait également un souci au niveau du respect de la vie privée, aucune app n’étant sûre à 100%, mais aussi de la batterie des smartphones, drainée bien rapidement par la localisation.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |