TENDANCES
Comparateur
- AUTO
De nombreuses régions du monde sont encore infestés de mines anti-personnelles. Dans le but d’aider à lutter contre ce problème, une agence de design développe actuellement un système de semelle connectée pour permettre au porteur de détecter les mines à proximité.
SaveOneLife, c’est le nom du projet, est développé par le studio de design Colombien Lemur. Ce système, serait directement intégré dans la semelle d’une chaussure. Elle serait équipé d’un micro-processeur et une transmission radio qui fonctionnerait de pair avec un bracelet connecté. Dès qu’une mine serait détectée à moins de deux mètres, la localisation de celle-ci s’afficherait sur l’écran de la montre.
SaveOneLife est destiné avant tout aux militaires, démineurs mais également les populations vivant dans les zones à risque comme c’est notamment le cas dans les provinces rurales de Colombie.
Aujourd’hui, il y a encore 161 pays dans le monde où un grand nombre de mines anti-personnelles sont toujours enterrées dans les zones rurales.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52