TENDANCES
Comparateur
- AUTO
De nombreuses régions du monde sont encore infestés de mines anti-personnelles. Dans le but d’aider à lutter contre ce problème, une agence de design développe actuellement un système de semelle connectée pour permettre au porteur de détecter les mines à proximité.
SaveOneLife, c’est le nom du projet, est développé par le studio de design Colombien Lemur. Ce système, serait directement intégré dans la semelle d’une chaussure. Elle serait équipé d’un micro-processeur et une transmission radio qui fonctionnerait de pair avec un bracelet connecté. Dès qu’une mine serait détectée à moins de deux mètres, la localisation de celle-ci s’afficherait sur l’écran de la montre.
SaveOneLife est destiné avant tout aux militaires, démineurs mais également les populations vivant dans les zones à risque comme c’est notamment le cas dans les provinces rurales de Colombie.
Aujourd’hui, il y a encore 161 pays dans le monde où un grand nombre de mines anti-personnelles sont toujours enterrées dans les zones rurales.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14