Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Call of Duty ajoute un écran « Black Lives Matter »

Call of Duty ajoute un écran « Black Lives Matter »

Plus tôt dans la semaine, Activision et Infinity Ward faisaient leur mea culpa en ce qui concerne le racisme omniprésent dans les jeux Call of Duty, et ce depuis bien longtemps. Sans doute poussés par les mouvements sociaux très importants qui prennent racine aux Etats-Unis et commence à toucher d’autres villes majeures en Europe, les deux acteurs ont cependant détaillé un plan de lutte supposé réduire considérablement le contenu de ce genre sur leur jeu. Et dès aujourd’hui, les joueurs n’ayant pas fait la dernière mise à jour sont sommés de le faire à chaque fin de partie : cette dernière ajoute un nouveau splash-screen.

Black Lives Matter 600x337

On peut y voir un message du studio, intitulé Black Lives Matter : « Notre communauté souffre. Les inégalités systémiques que notre communauté vit sont encore une fois sur les devants de la scène. Call of Duty et Infinity Ward sont pour l’égalité et l’inclusion. Nous sommes contre le racisme et l’injustice que notre communauté Noire subit. Jusqu’à ce que les choses changent et que les Black Lives Matter, nous ne serons jamais vraiment la communauté que nous aspirons à être. » Ce message apparaît à chaque lancement du jeu, du moins sur PS4, ainsi que pendant des chargements, ou changements de mode.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |