Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La FDA approuve en urgence les respirateurs de Fitbit

La FDA approuve en urgence les respirateurs de Fitbit

Le mois dernier, Fitbit annonçait travailler sur son propre concept de respirateur artificiel low-cost afin d’aider les hôpitaux américains à s’équiper pour mieux faire face à la crise de COVID-19. Après avoir révélé le Flow dans la semaine, fruit de son labeur destiné à soutenir le travail des soignants pour un prix bas sans pour autant totalement remplacer les « véritables » respirateurs artificiels, l’entreprise vient de recevoir l’approbation en urgence de la FDA, et devrait donc très bientôt pouvoir commencer la commercialisation de son appareil. Situé autour des 5.000$, il devrait renforcer considérablement les équipes en limitant l’investissement, les autres respirateurs coûtant entre 25.000$ et 50.000$.

Fitbit Flow 796x417 600x314

Le Flow, selon la FDA, sera utilisé « uniquement quand un respirateur clinique approuvé par la FDA n’est pas disponible pendant l’épidémie de COVID-19. » Un avis partagé par Fitbit, qui voit sa machine comme un moyen de temporiser les patients en état critique le temps qu’un respirateur se libère. Malgré les nombreux acteurs de l’industrie comme la NASA ou Dyson qui mettent au point des appareils du genre, avec la peur d’une deuxième vague de patients, le pays n’aura clairement pas de matériel en trop.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |