Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google : des cyberattaques étrangères visent les campagnes de Trump et Biden

Google : des cyberattaques étrangères visent les campagnes de Trump et Biden

Des hackers étrangers ont ciblé les comptes e-mail des membres du personnel des campagnes présidentielles du candidat démocrate aux élections primaires Joe Biden et du président américain Donald Trump. Les hackers visant les membres du personnel de la campagne de Joe Biden seraient soutenus par la Chine, tandis que les hackers visant les comptes de messagerie du personnel de la campagne de Donald Trump seraient iraniens.

« Nous avons récemment assisté à des menaces persistantes avancées de la part d’un groupe de Chine contre le personnel de campagne de Biden et de l’Iran contre celui de Trump, avec des tentatives de phishing », a déclaré sur Twitter Shane Huntley, directeur de l’analyse des menaces chez Google. « Il n’y a pas eu de brèche. Nous avons envoyé des avertissements aux utilisateurs concernés et en avons référé aux autorités compétentes », a-t-il ajouté. Il a aussi rappelé aux équipes de campagne de ne pas lésiner sur la sécurité et d’utiliser des méthodes d’authentification plus complexes.

« C’est une révélation majeure de potentielles opérations de manipulation numérique, comme on l’avait vu en 2016 », a réagi Graham Brookie, directeur d’un laboratoire de recherche sur la cybersécurité du Atlantic Council. En 2016, une campagne d’influence massive — dirigée depuis la Russie d’après certaines autorités — avait révélé des données confidentielles sur la campagne d’Hillary Clinton.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |