Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Parti socialiste se veut sceptique sur la 5G

Le Parti socialiste se veut sceptique sur la 5G

Que faut-il penser de la 5G ? Le Parti socialiste se veut sceptique sur cette nouvelle technologie qui sera lancée cette année en France (si tout se passe comme prévu).

5G Logo 1024x576

Olivier Faure, le Premier secrétaire du Parti socialiste, a déclaré sur France Info : « Je ne sais pas si la 5G est dangereuse ou pas. Je ne vous dis pas que c’est plus dangereux que la 4G. Je vous dis simplement que je comprends qu’il y ait aujourd’hui des gens qui s’interrogent et que nous avons besoin parfois de nous interroger avant d’avancer ».

Cette déclaration était une réaction au programme de la candidate socialiste Johanna Rolland qui vient de s’allier à la liste d’Europe Écologie Les Verts (EELV). Elle veut un moratoire sur la 5G, ainsi qu’un débat sur cette technologie (impact environnemental, santé, etc). Mais Olivier Faure le reconnaît : le Parti socialiste n’a « jamais délibéré sur cette question-là ». Il est toutefois partant pour discuter avec les écologistes et écouter leurs arguments.

Comme l’explique 01net :

Un certain nombre de candidats aux municipales ont réclamé un moratoire sur la 5G dès le premier tour. Aujourd’hui, ce sont surtout des représentants d’EELV encore en lice qui maintiennent cet objectif au second tour, à l’image de Pierre Hurmic à Bordeaux ou encore de Eric Piolle à Grenoble. Leurs arguments sont multiples : ils s’interrogent sur les conséquences de la 5G sur la santé, sur son impact environnemental mais aussi sociétal avec des villes toujours plus connectées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. La 5G n’est pas plus dangereuse que la 4G ou qu’un μ onde… il faut vraiment être chtarbé pour penser le contraire

  2. Ça s’appelle surfer sur la vague du nombre de voix d’électeurs c’est tout la 4g la 5g et toutes les autres sources sont des radiations non ionisantes (ne faisant pas muter l’ADN pour faire simple) le seul risque c’est l’échauffement si coller au l’oreille (et encore la dangerosité n’est pas avérée mais il y a un grand nombre d’études qui ne concluent pas formellement sur le fait que ça serait mortel…) bref un gros coup de com’ (comme d’hab quoi)

  3. Le Parti socialiste !!?? Sa existe encore?

  4. C’est quoi le partie socialiste en France ? Ça à quelle forme

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |