Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Canada : les opérateurs telecom se détournent de Huawei pour leur équipement 5G

Canada : les opérateurs telecom se détournent de Huawei pour leur équipement 5G

Toujours sous le coup des sanctions américaines (qui ont été reconduites jusqu’en mai 2021), Huawei voit sa sphère d’influence fortement diminuer dans le secteur des équipements mobiles. Plusieurs pays européens ont récemment pris leurs distances avec l’opérateur (Angleterre, Allemagne), des reculades qui s’ajoutent à l’exclusion du marché 5G australien et au « lâchage » de plusieurs opérateurs japonais. C’est désormais au tour du Canada de se détourner du géant asiatique : à l’instar de Rogers Communications (qui avait « blacklisté » Huawei il y a plusieurs mois), les opérateurs locaux Bell et Telus viennent à leur tour d’écarter Huawei de leur liste d’équipementiers 5G.

Huawei Logo 600x339

L’européen Ericsson installera les équipements 5G de Bell tandis que le duo Ericsson-Nokia sera en charge des infrastructures 5G de Telus. Au final, Huawei est mis sur la touche par les trois principaux opérateurs canadiens. Pour ne rien arranger, la Directrice financière de Huawei Meng Wanzhou est toujours bloquée au Canada dans l’attente de son extradition vers les Etats-Unis (pour une ancienne affaire relative au contournement de l’embargo américain vis à vis de l’Iran).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Je milite pour qu’on se libère de l’influence chinoise, la fin du pillage de nos technologie via joint ventures, et l’instauration de joint ventures pour les entreprises chinoises afin de piller leurs technologies.

  2. On attend maintenant le tour des opérateurs français. Mais j’ai déjà entendu Bouygues qui militait pour Huawei. Pas de couilles en France.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |