Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes L’application StopCovid est disponible, d’abord sur Android

L’application StopCovid est disponible, d’abord sur Android

L’application de traçage des contacts StopCovid est maintenant proposée au téléchargement. Elle aurait dû arriver à midi selon les dires de Cédric O, le secrétaire d’État charge du numérique, mais elle a finalement pointé le bout de son nez cet après-midi.

L’installation de StopCovid est maintenant possible pour les possesseurs de smartphones sous Android : l’application est disponible sur le Play Store. Elle n’est en revanche pas encore disponible sur l’App Store et ne peut encore être installée par les utilisateurs d’iPhone. C’est étonnant parce que le lancement sur iOS et Android aurait dû être simultané et il n’est pas expliqué pourquoi il y a un retard sur iPhone.

StopCovid fonctionne à l’aide du Bluetooth. L’application vient détecter les autres smartphones et alerte les utilisateurs quand ils ont été en contact avec une personne infectée par le coronavirus. Ils seront alors invités à suivre des mesures pour se protéger et protéger les autres. Il est bon de noter les personnes infectées sont invitées à se déclarer dans StopCovid afin que les autres personnes puissent être alertées. Le tout est anonyme : l’identité de la personne infectée n’est pas révélée dans la notification d’alerte.

Naturellement, le gouvernement espère qu’un maximum de Français vont installer StopCovid pour aider à la lutte contre le coronavirus. Mais encore faut-il que les Français aient confiance.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. DerenneM.

    Pas sur mon téléphone, non merci ! Quand on voit comment la vie privée est géré en France depuis 30 ans, et ça irait jusqu’à s’offusquer que certains disent non.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |