Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Streaming : Salto se lance en bêta avant un lancement à l’automne

Streaming : Salto se lance en bêta avant un lancement à l’automne

Salto fait ses débuts. La plateforme de streaming vidéo, détenue par TF1, France Télévisions et M6, va être proposée sous forme de bêta à certaines personnes dès demain. Cette phase de tests est fermée au public. Il faudra attendre cet automne pour un lancement pour tout le monde.

Pour se démarquer de la concurrence, notamment américaine, Salto, qui se veut une vitrine de la création française et européenne, mise sur une programmation conçue expressément pour un public français. Elle proposera des chaînes en direct, des programmes en replay et des contenus à la demande, avec l’ambition de proposer à terme 20 000 heures de programmes (il y en aura 15 000 au lancement). Au menu : cinéma, séries (saisons intégrales, avant-premières, US+24…), documentaires, programmes jeunesse, actualités, télé-réalité et grands événements, avec des contenus inédits et des séances nostalgie.

L’objectif de Salto est de s’adapter selon les usages, c’est pour cette raison qu’un accent tout particulier sera mis sur l’éditorialisation. Il y aura par exemple des environnements adaptés pour les célibataires ou les couples, les personnes qui aiment rire, s’évader, etc.

Le prix de l’abonnement, qui devrait être défini d’ici quelques semaines, sera compris entre 5 et 10 euros par mois. Le service sera accessible sur Internet ou via les box des opérateurs (des discussions sont en cours avec Orange et Bouygues Télécom).

La période de test va être très portée sur l’aspect technique, comme l’explique Thomas Follin, le directeur général de Salto, à l’AFP, « pour pousser la plateforme et s’assurer qu’elle tienne bien le coup ». Elle se déroulera tout l’été avec quelques centaines de personnes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Quel échec d’avance…

  2. J’attends cette appli depuis qu’ils l’ont annoncé.
    Je suis tellement impatient , un service comme celui-là c’est une révolution.
    Voilà ce qu’on est capable de faire en France.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |