Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft remplace ses journalistes par de l’IA

Microsoft remplace ses journalistes par de l’IA

On aurait presque tendance à l’oublier, mais depuis 25 ans déjà avec le lancement de MSN, ou plus récemment l’arrivée de Microsoft News et ses 800 employés partout dans le monde, Microsoft a investi considérablement dans le domaine des actualités. Malheureusement, avec la percée de l’intelligence artificielle, certains postes semblent superflus : Business Insider et The Guardian ont ainsi avancé qu’une cinquantaine d’employés aux Etats-Unis et 27 au Royaume-Uni avaient été licenciés dans la semaine. Il s’agirait principalement de ceux qui sont chargés de choisir les actualités présentées sur MSN.com, au sein de la division SANE (search, ads, News, Edge) de la firme.

« Comme toutes les entreprises, nous évaluons notre business régulièrement. Ceci peut amener à des investissements approfondis à certains secteurs et, de temps en temps, au redéploiement dans d’autres. Ces décisions ne sont pas le résultat de l’épidémie actuelle. » Même si Microsoft s’en défend, on ne peut pas dire que le coronavirus a épargné l’industrie, quand bien des médias ont déclaré des revenus en chute libre depuis quelques mois. Quoi qu’il en soit, les actualités Microsoft seront désormais beaucoup plus dépendantes de l’intelligence artificielle, les partenaires de la firme étant encouragés à l’utiliser de leur côté.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |