Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 10 : la « grosse » mise à jour Mai 2020 est disponible

Windows 10 : la « grosse » mise à jour Mai 2020 est disponible

Microsoft rend aujourd’hui disponible la mise à jour Mai 2020 de Windows 10. Le groupe propose deux grosses mises à jour par an : une au printemps et un autre à l’automne. La première est arrivée.

Windows 10 Logo 1024x640

Malgré tout, la « grosse » mise à jour de Windows 10 ne l’est pas tellement dans les faits (du moins pour le grand public). Le plus grand changement apporté est l’ajout de Windows Subsystem for Linux 2 (WSL 2), avec un noyau Linux personnalisé. Cette intégration de Linux dans Windows 10 améliorera considérablement les performances du sous-système Linux conçu par Microsoft dans Windows 10. Microsoft promet également de mettre à jour ce noyau par le biais de Windows Update et il sera open source afin que les développeurs puissent créer leur propre noyau WSL et y apporter des modifications.

La nouvelle version comprend également quelques améliorations pour Cortana. L’assistant de Microsoft peut désormais être retiré de la barre de tâches de Windows 10 et il est maintenant possible de taper du texte ou parler à Cortana, au choix. L’interface générale de Cortana a été modifiée pour la rendre plus conviviale et Microsoft a également ajouté des recherches rapides à l’interface de recherche. Il s’agit notamment d’un accès rapide à la météo, aux actualités, à l’historique du jour et aux nouveaux films.

Pour télécharger la mise à jour Mai 2020, ouvrez le menu Démarrer, cliquez sur Paramètres (icône avec l’engrenage), sélectionnez « Mise à jour et sécurité » et cliquez sur le bouton « Rechercher des mises à jour ». Elle se téléchargera et s’installera sinon en tâche de fond chez les utilisateurs au fil des prochaines semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |