TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors que les Etats-Unis pensent apercevoir la lumière au bout du tunnel du COVID-19, le pays manque encore cruellement d’équipement dans bien des hôpitaux, notamment dans les grandes villes. C’est pourquoi de nouvelles méthodes de livraison sont en train de voir le jour en ce qui concerne le monde médical : les drones de Zipline ont en effet commencé à livrer du matériel aux professionnels de santé. En plus de fournir les ressources relativement vite, cette méthode présente un avantage considérable en période d’épidémie, puisque les livraisons s’effectuent sans qu’un seul contact humain soit nécessaire.
Le gouvernement, face à la crise, a autorisé exceptionnellement et dans l’urgence l’opération. Keller Rinaudo, PDG de la firme, a réagi avec une déclaration : « L’utilisation de drones sans contact en tant que méthode logistique va devenir un outil important dans l’effort demandé. Le travail en cours en Caroline du Nord va fournir au reste du pays un plan pour bâtir le système de santé le plus robuste et réactif possible. » Tout a effectivement été pensé pour que les livraisons se fassent le plus facilement possible : une fois arrivés à destination, les drones relâchent leur contenu grâce à de petits parachutes, ce qui permet aux hôpitaux de les recevoir sans prévoir d’infrastructure particulière à cet effet. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise est confrontée à une telle situation, puisqu’en 2016, elle avait déjà livré du sang au Rwanda, avant d’arriver au Ghana en 2019.
SOURCEtheverge
Un juge fédéral américain a rejeté ce mardi 1er juillet la demande de Huawei visant à annuler la majorité des...
Il y a de quoi se poser bien des questions : Charlie Cleveland, Max McGuire et Ted Gill, les créateurs historique de l’excellent jeu de craft...
Amazon a franchi un cap symbolique en annonçant avoir déployé un million de robots dans ses entrepôts à travers le...
Si l’on en croit le dernier rapport énergétique de Google, la firme de Mountain View a vu sa consommation...
Nothing diversifie son catalogue avec son premier casque audio, le Headphone (1). Il marque le retour aux sources pour l’entreprise de Carl Pei, qui...
2 Jul. 2025 • 12:56
2 Jul. 2025 • 12:35