Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Microsoft paierait des utilisateurs de YouTube pour promouvoir la Xbox One

Microsoft paierait des utilisateurs de YouTube pour promouvoir la Xbox One

Comment faire pour vanter les mérites de sa nouvelle console de salon ? Microsoft a semble-t-il trouvé une méthode. Le géant américain se serait rallié à Machinima, un important réseau de jeux vidéo en ligne et notamment sur YouTube, pour promouvoir sa Xbox One contre de l’argent. Selon les conditions du contrat qui ont fuité, mais qui ne peuvent être qualifiées comme étant authentiques à ce jour, Microsoft propose de payer 3 dollars supplémentaires toutes les 1 000 vues si la personne qui tourne la vidéo propose au moins 30 secondes d’un gameplay d’un jeu sur Xbox One et annonce à haute voix qu’il joue sur Xbox One.

Microsoft Xbox One Machinima YouTube
Techniquement, ce marché est intéressant pour les personnes qui tournent des vidéos de jeux vidéo. Il est toujours intéressant de gagner de l’argent par ce moyen. Cependant, c’est assez léger comme outil marketing. N’importe quel partenaire de Machinima peut alors proposer un extrait d’un jeu de Xbox One sur sa vidéo, sans pour autant être si intéressé que cela par la console. De plus, les personnes derrière ces vidéos sont invitées à ne faire aucune critique négative au sujet de la console. Question objectivité, on repassera.

La Xbox One s’est vendue à plus de 3 millions d’exemplaires à ce jour. D’un point de vue mondial, elle est derrière la PlayStation 4 et ses 4,2 millions de ventes. Microsoft tenterait donc de donner tous ses aspects positifs sur YouTube afin que les joueurs l’achètent. Mais après la révélation de ce contrat où 3$/1 000 vues, il n’est pas certain que les joueurs apprécient la politique de Microsoft.

Source | Ars Technica



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. plus rien ne m’étonne venant de microsoft je comprend qu’ils ont besoin de fourguer leur Xboite mais ya des fassons plus élégante de le faire attention je suis ni pro S ni pro M si c’etait SONY qui aurais fais ça j’aurais dit la même chose bref tous les moyens son bon pour faire du fric

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |