TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comment faire pour vanter les mérites de sa nouvelle console de salon ? Microsoft a semble-t-il trouvé une méthode. Le géant américain se serait rallié à Machinima, un important réseau de jeux vidéo en ligne et notamment sur YouTube, pour promouvoir sa Xbox One contre de l’argent. Selon les conditions du contrat qui ont fuité, mais qui ne peuvent être qualifiées comme étant authentiques à ce jour, Microsoft propose de payer 3 dollars supplémentaires toutes les 1 000 vues si la personne qui tourne la vidéo propose au moins 30 secondes d’un gameplay d’un jeu sur Xbox One et annonce à haute voix qu’il joue sur Xbox One.

Techniquement, ce marché est intéressant pour les personnes qui tournent des vidéos de jeux vidéo. Il est toujours intéressant de gagner de l’argent par ce moyen. Cependant, c’est assez léger comme outil marketing. N’importe quel partenaire de Machinima peut alors proposer un extrait d’un jeu de Xbox One sur sa vidéo, sans pour autant être si intéressé que cela par la console. De plus, les personnes derrière ces vidéos sont invitées à ne faire aucune critique négative au sujet de la console. Question objectivité, on repassera.
La Xbox One s’est vendue à plus de 3 millions d’exemplaires à ce jour. D’un point de vue mondial, elle est derrière la PlayStation 4 et ses 4,2 millions de ventes. Microsoft tenterait donc de donner tous ses aspects positifs sur YouTube afin que les joueurs l’achètent. Mais après la révélation de ce contrat où 3$/1 000 vues, il n’est pas certain que les joueurs apprécient la politique de Microsoft.
Source | Ars Technica
Le milliardaire et entrepreneur technologique Jared Isaacman a de nouveau été auditionné au Sénat dans le cadre de sa possible...
La plateforme de jeux en ligne Roblox est désormais inaccessible en Russie. Les autorités locales ont ordonné son retrait, invoquant...
L’autorité française de protection des données (CNIL) a infligé une amende de 1,5 million d’euros à la...
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
4 Dec. 2025 • 11:50
4 Dec. 2025 • 10:30
Un commentaire pour cet article :