Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes StopCovid pourrait être disponible dès ce week-end, annonce le gouvernement

StopCovid pourrait être disponible dès ce week-end, annonce le gouvernement

L’application StopCovid, qui doit aider à la lutte contre le coronavirus, était initialement annoncée pour sortir le 2 juin. Cédric O, le secrétaire d’État au Numérique, annonce aujourd’hui dans une interview au Figaro que la disponibilité pourrait en réalité se faire dès ce week-end.

StopCovid Application IPhone 1007x1024

« Sous réserve du vote au Parlement, l’application pourrait être disponible dans les magasins d’applications d’Apple et Android dès ce week-end. C’est le bon moment, car les Français ont de plus en plus envie de sortie et de retrouver une vie sociale », explique Cédric O. Il assure que StopCovid est « une assurance supplémentaire » au masque et aux autres mesures de précaution. « C’est un atout supplémentaire pour retrouver notre liberté ».

Bien évidemment, beaucoup de Français sont inquiets concernant le respect des données et, de manière plus générale, de la vie privée. Cédric O veut rassurer tout le monde sur le sujet : « le décret que nous préparons prévoit [que StopCovid] sera automatiquement désactivée et que les données seront toutes effacées dans les six mois suivants la fin de l’État d’urgence sanitaire ». Il ajoute que l’application « est totalement transparente » et « les codes sources ont été publiés ».

Cédric O a également expliqué pourquoi StopCovid ne s’appuiera pas sur l’API commune d’Apple et Google qui permet de créer ce type d’applications. « Leur solution est moins efficace d’un point de vue sanitaire et moins protectrice de la vie privée », assure le secrétaire d’État. Il ajoute que StopCovid « détecte 75 à 80% des personnes à proximité dans un rayon d’un mètre environ pendant plus de quinze minutes » et l’application « fonctionne donc très bien sur les smartphones qu’ils soient sous Android ou sous iOS ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. « C’est un atout supplémentaire pour retrouver notre liberté » 🤣🤣🤣 mais ils nous prennent vraiment pour des c**s.

    • Faire confiance au gouvernement lolllllllll ce n’est pas notre gouvernement qu’il faut nous méfier! Et si vous n’êtes pas que de chèvre instruites vous avez un VPN sur votre téléphone et désactiver toutes les applications geolocalisées ou avec connections Internet ! Car vous trouvez plus normal qu’une bouze de jeux vous trace?!!

      Mois la grande question est ? Cette application fonctionne avec mon VPN et avec une restriction drastique de la géolocalisation ??? Je doute tristement

  2. Je n’utiliserai pas StopCovid car je ne fais pas confiance au gouvernement concernant la confidentialité. Et puis la France est toujours à la traîne en technologie. Je me fie qu’à Apple

  3. Les gens qui se croient toujours intraçable en 2020… ça me fait toujours rire :)

    • Lawrence

      Je n’installerai pas cette application non pas par soucis de crainte pour ma vie privée car de toute façon on est déjà pisté et que je m’en fou d’être pisté mais surtout que je doute que cette appli soit vraiment efficace.

  4. Sachant que mon gps d’iphone se goure régulièrement de plus de 100m, que le Bluetooth a une portée bien supérieure a 1m, comment l’appli détecte un autre mobile a moins d’un mètre pendant 15 minutes ?
    Et donc 1 minute a 5 dans un ascenseur, sans masques et avec un qui tousse, ça ne sera pas comptabilisé si celui qui tousse se déclare deux jours après ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |