Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Pour la première fois de son histoire, SpaceX va envoyer des astronautes dans l’espace

Pour la première fois de son histoire, SpaceX va envoyer des astronautes dans l’espace

C’est une première historique pour l’aérospatiale, et une première encore plus importante sans doute pour Elon Musk et toutes les équipes d’ingénieurs : ce mercredi 27 mai, la société spatiale privée SpaceX va envoyer des hommes dans l’espace. Deux astronautes chevronnés de la NASA, Bob Behnken (49 ans) et Doug Hurley (53 ans) décolleront vers l’ISS à 16h33 (20h33 GMT), bien installés à bord d’une capsule Crew Dragon. La fusée Falcon 9 ne mettra que quelques poignées de minutes pour rejoindre l’orbite terrestre, mais il faudra en tout et pour tout près de 19 heures pour que le Crew dragon et son équipage s’arriment enfin à l’ISS (Station Spatiale Internationale).

Spacex Astronautes 600x352

Donald Trump en personne assistera au décollage, une présence qui illustre toute l’importance stratégique de la mission Demo-2 : il s’agit pour les Etats-Unis de ne plus dépendre de la Russie pour les vols spatiaux habités. Jusqu’ici en effet, les astronautes (de tous pays) rejoignaient l’ISS a bord de vaisseaux russes Soyouz. Gageons que si tout se déroule sans encombres, Elon Musk l’insatiable aura déjà les yeux rivés sur l’avenir et la future mission habitée Starship qui devra cette fois emmener des hommes… jusqu’à Mars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |