Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google travaille sur un chiffrement end-to-end pour ses messages RCS

Google travaille sur un chiffrement end-to-end pour ses messages RCS

Le RCS est un nouveau format majeur que l’on voyait en grand remplaçant et digne successeur des SMS et MMS, qui ont véritablement lancé le monde de l’hyper-communication que nous connaissons aujourd’hui. Malheureusement, le manque de réelle sécurité comprise dans le système d’origine, surtout au niveau du chiffrement, retardait considérablement l’arrivée du standard. Mais cet obstacle pourrait bientôt appartenir au passé : 9to5Google vient de découvrir des preuves selon lesquelles Google serait activement en train de travailler sur la conception d’un chiffrement end-to-end pour son service de messagerie Google Messages.

Google Logo 600x312

Si tous les détails du fonctionnement de ce concept sont encore bien flous, on sait cependant qu’il sera possible de choisir quelles apps auront accès à ces messages en version non-cryptée. Il serait également logique que les deux participants d’une conversation aient une application compatible pour pouvoir bénéficier de cette sécurité supplémentaire. Même si le nombre d’applications compatibles devrait quelque peu restreindre le choix des utilisateurs dans les premiers temps, ce nouveau format devrait avec le temps se démocratiser avec l’arrivée de mesures de sécurité concrètes, et s’incruster dans de plus en plus d’apps de messagerie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |