Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des chercheurs atteignent 44.2 Tb/s avec la fibre optique

Des chercheurs atteignent 44.2 Tb/s avec la fibre optique

Les débits permis par la fibre optique que nous connaissons actuellement sont largement suffisants pour les activités domestiques, et couvrent la majorité des besoins professionnels tous domaines confondus, le seul problème majeur étant la couverture de cette technologie, qui n’est pas encore déployée partout. Mais comme tout avec l’économie dominante actuelle, les chercheurs s’attendent à ce que ces besoins augmentent considérablement dans les années à venir. C’est pourquoi une équipe australienne a réussi à atteindre une connexion à 44.2 Tb/s, en se basant sur le matériel et les infrastructures déjà existantes.

Pour ce faire, les scientifiques ont utilisé un nouvel appareil optique capable de remplacer plusieurs lasers, le microcomb, compatible avec les réseaux de fibres optiques que nous connaissons d’ores et déjà. Cette découverte signifie par conséquent qu’atteindre des nouveaux records en débit ne nécessitera pas forcément une refonte entière de toute l’infrastructure déjà installée, mais plutôt une mise à jour sur une partie de son hardware. « Ce que nos recherches ont démontré est la capacité des fibres que nous avons déjà dans le sol… qui sont la base de nos réseaux de communication aujourd’hui, et dans le futur » pour utiliser les mots des chercheurs.

Sourcephys.org


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |