Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp teste l’ajout de contacts via QR code

WhatsApp teste l’ajout de contacts via QR code

Parce qu’ajouter un contact n’est pas la fonction la plus passionnante des applis smartphones, et que copier/coller une dizaine de numéros est apparemment bien trop long pour certains, Whatsapp a lancé en phase de test une nouveauté qui devrait permettre à ses utilisateurs d’ajouter des connaissances directement par le biais d’un QR code. On retrouve cette fonction dans le menu des paramètres de l’application, où il est possible d’ajouter les codes des autres, d’avoir accès au sien, voire de le désactiver au cas où un indésirable aurait pu le trouver.

WhatsApp Icone Logo 600x300

Jusqu’ici, l’application ne disposait pas d’une liste de contacts à proprement parler, se basant plutôt sur celle du portable de l’utilisateur, ce qui créait une étape supplémentaire quand on souhaitait ajouter quelqu’un. Les QR codes devraient donc faciliter quelque peu le procédé tant que l’on se trouve en présentiel : pour ajouter un contact en ligne, il faudra rester sur les méthodes traditionnelles. Le système étant actuellement en beta sur iOS et Android, on ne sait pas encore quand il sera déployé en version 1.0, mais vu la fonction testée, il ne devrait pas y avoir trop d’attente.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |