Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet France : le trafic Internet a augmenté de 30% pendant le confinement

France : le trafic Internet a augmenté de 30% pendant le confinement

Il a bien fallu s’occuper ces dernières semaines et cela s’est ressenti au niveau d’Internet. Le trafic a augmenté de 30% en France pendant le confinement, selon l’étude du spécialiste américain des réseaux Netscout qui a compilé les données des fournisseurs d’accès français. Cette hausse s’explique en grande partie par le streaming vidéo et les jeux vidéo.

Cable Ethernet 1024x682

Cette progression par rapport à 2019, spectaculaire mais sans surprise au vu de la situation sanitaire, se situe dans la moyenne des pays européens. La France se distingue en revanche par une croissance démesurée — 63% en mars et 86% en avril — du trafic des Réseaux de diffusion de contenu (RDC), fournisseurs de vidéos qui consomment beaucoup de bande passante, là où la moyenne européenne a augmenté de 20%, selon Netscout.

Le streaming vidéo et les jeux vidéo ont sollicité beaucoup plus les réseaux que les usages professionnels pendant cette période. Ils participent à hauteur de 10 à 20% à la hausse globale du trafic selon l’un des FAI français.

Un autre élément touche les réseaux sociaux. La hausse de fréquentation a été de 55% comparée à 2019 dès février, puis 121% en mars et jusqu’à 155% en avril. Enfin, les FAI ont remarqué une baisse de l’usage d’Internet de l’ordre de 6% à 7% en avril par rapport à mars. La tendance est similaire dans le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |