Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Messenger propose des pop-ups pour prévenir les utilisateurs des arnaques

Messenger propose des pop-ups pour prévenir les utilisateurs des arnaques

Alors que le phishing et les arnaques par messagerie ont connu un pic sans précédent avec l’épidémie de coronavirus, Facebook en profite pour déployer ses nouvelles mesures pour limiter le nombre de victimes. En effet, de nouvelles fonctionnalités vont apparaître dans l’application sous forme de pop-ups qui apparaîtront au milieu de discussions « potentiellement dangereuses », où l’utilisateur risque de se faire escroquer par son interlocuteur. Ces fonctions de protection viseront principalement les arnaques, tentatives d’usurpation d’identité, et messages d’adultes s’adressant à des mineurs. En ce qui concerne ces derniers, un pop-up les mettra automatiquement en garde chaque fois qu’ils recevront un message d’un adulte qui ne figure pas dans leur liste d’amis.

 

De même, une notification apparaîtra quand les utilisateurs recevront un message de la part d’un inconnu, prévenant de se méfier dès que la discussion arrive sur le sujet de l’argent. Et quand Messenger détectera une tentative d’usurpation d’identité, à savoir quand un profil identique à celui d’un ami viendra lancer une conversation, les utilisateurs seront également prévenus et mis en garde. Des mesures qui n’arrêteront pas définitivement ces procédés, mais il faut bien commencer quelque part.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |