TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ceux qui prévoyaient que le JRPG Persona 5 avait déjà trouvé son public lors de sa sortie initiale (en japonais/anglais et sous titré anglais) en seront donc pour leur frais : Sega vient d’annoncer que Persona 5: Royal – une version du jeu ENFIN localisée et au gameplay affiné – s’est écoulé à 400 000 exemplaires sur le premier mois de lancement. L’éditeur japonais parle de « ventes record » pour la licence en occident, ce qui prouve tout simplement que l’absence de localisation pénalise lourdement les ventes, même sur des types de jeux moins « grand public » que le dernier Fifa ou Call of Duty. Les ventes du jeu en démat auraient littéralement explosé, ce qui n’est pas vraiment une surprise en pleine période de confinement. Le succès de Persona 5: Royal pose tout de même quelques questions : ce « second » lancement oblige en effet les joueurs du titre originel – déçus par l’absence de localisation fr – à repasser à la caisse, au prix fort qui plus est. Espérons tout de même que Persona 6 sera localisé « internationalement » d’emblée, sans quoi Persona 5: Royal aura bel et bien créé un très fâcheux précédent.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...