Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Microsoft reconnaît s’être trompé sur l’open source

Microsoft reconnaît s’être trompé sur l’open source

On ne pense pas forcément à Microsoft quand on évoque le terme open source. Cela s’explique par des choix faits ces dernières années et Microsoft fait son mea culpa aujourd’hui : l’open source aurait dû compter beaucoup plus tôt au sein de l’entreprise.

Le président de Microsoft, Brad Smith, pense que la société avait tort à propos de l’open source. « Microsoft était du mauvais côté de l’histoire lorsque l’open source a explosé au début du siècle et je peux dire cela de moi personnellement », a déclaré Brad Smith lors d’un intervention au MIT. « La bonne nouvelle, c’est que si la vie est assez longue, on peut apprendre… qu’il faut changer », a-t-il ajouté.

Cette approche de Microsoft est en tout cas totalement différente de celle de Steve Ballmer, qui était le patron de l’entreprise dans les années 2000. Il estimait en 2001 que Linux (qui est open source) était « un cancer qui s’attache, au sens de la propriété intellectuelle, à tout ce qu’il touche ».

Aujourd’hui, Microsoft est un important contributeur de l’open source, au point de faire mieux que des groupes comme Facebook, Google et bien d’autres. Il a également proposé des outils open source ces dernières années, dont PowerShell et Visual Studio Code.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |