Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Oculus Quest : la reconnaissance des mains étendue aux applications tierces, et… Tetris Effect !

Oculus Quest : la reconnaissance des mains étendue aux applications tierces, et… Tetris Effect !

L’actualité de l’Oculus Quest est toujours aussi chargée. Les annonces de jeux se succèdent – et même de jeux que l’on croyait ne jamais voir sur une machine équipée d’un « simple » processeur mobile, comme Climb – , tout comme les nouvelles fonctionnalités, parfois très innovantes. Ainsi, la reconnaissance des mains sort de la phase bêta et va pouvoir essaimer sur les jeux et autres apps tierces. Facebook/Oculus annonce que les applications VR compatibles avec la reconnaissance des mains pourront être soumises à l’Oculus Store le 28 mai prochain ! Les premiers « vrais » jeux à profiter du hand-tracking sont le puzzle-game The Curious Tale of the Stolen Pets, le jeu de création de sorts Waltz of the Wizards Extended Edition et enfin le très expérimental Elixir.

L’Oculus Quest ce n’est pas que du jeu, surtout en temps de pandémie et de télétravail. Facebook a bien entendu les demandes pressantes de certains employés, et confirme le portage sur Oculus Quest de deux applications de travail collaboratif, Immersed et Spatial.

Malgré cette petite incartade dans le secteur productif, les joueurs continuent d’être choyés : le superbe Tetris Effect vient de débarquer sur l’Oculus Store, 20 nouvelles Maps gratuites (dont 10 à 360°) attendent les Jedi de Beat Saber (version Oculus Quest), et le 21 mai prochain, Facebook fêtera la première année de l’Oculus Quest avec une opération promo baptisée « A Year of Quest » durant laquelle de nombreux jeux Oculus Quest seront proposés à des prix canons.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |