TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme chaque année, SplashData propose la liste des pires mots de passe utilisés par les utilisateurs dans le monde. Pour 2013, le numéro 1 est « 123456 ». Il passe devant « password » qui occupait cette place en 2012. La liste comprend également des mots de passe comme « qwerty », « 12345678 » ou encore « abc123 ».

La liste des 25 pires mots de passe est à retrouver ci-dessous :
Cette liste pose réellement un problème au niveau de la sécurité de plusieurs personnes. Ces utilisateurs préfèrent utiliser un mot de passe plus que simple pour vraisemblablement s’en rappeler facilement. Toutefois, il peut facilement être deviné. Ainsi, tout pirate peut réussir à le trouver sans trop forcer.
Il est conseillé de « muscler » son mot de passe avec des caractères spéciaux par exemple (@, ?, !, etc), des majuscules et des minuscules de temps en temps ainsi que des espaces. Pas besoin de le faire trop compliqué, il ne sera pas possible de s’en souvenir dans ce cas.
Si votre mot de passe se trouve dans la liste ci-dessus, ou s’il s’en approche, pensez à le modifier et à ajouter quelques détails supplémentaires.
Le marché de l’impression 3D poursuit sa démocratisation, et Elegoo entend bien s’y imposer avec un nouveau modèle...
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...
Ubisoft a annoncé un projet de rupture conventionnelle collective visant à supprimer jusqu’à 200 postes au sein de son...
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
Bah moi je m’en souviens, et on n’est jamais trop prudent de toutes façons