Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires A Paris, la surveillance par drone désormais interdite par le Conseil d’Etat

A Paris, la surveillance par drone désormais interdite par le Conseil d’Etat

Lors des phases de confinement puis de déconfinement, les drones ont largement été utilisés par les services de Police de plusieurs grandes villes françaises. A Paris, les drones de surveillance survolaient même quotidiennement plusieurs points névralgiques de la capitale (Esplanade du Louvres, La Défense, etc.). Cet œil aussi invisible que le COVID-19 laissait de nombreuses questions en suspens relatives à la vie privée, des questions que n’a pas hésité à se poser le Conseil d’Etat : ce dernier a tranché et a ordonné ce 18 mai la suspension de tous les vols de drones à usages de surveillance généralisée au dessus de la capitale. Dans son jugement immédiatement exécutoire, le Conseil d’Etat reproche principalement l’absence d’encadrement juridique des données personnelles récupérées par les drones (visages, localisation, entre autres).

Drone Survol Paris 600x300

Sans système de floutage automatique des personnes « surveillées », les drones de la préfecture de Police de Paris ne pourront pas reprendre du service. Ce jugement du Conseil d’Etat concerne seulement Paris et sa région… pour l’instant. Logiquement, la décision du Conseil d’Etat devrait bientôt être étendue à l’ensemble du territoire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ceci étant, ns sommes filmés en permanence par des milliers de caméras ts les jours ds Paris sans floutage et personne ne s’en offusque lol
    Ou est le problème ?? Ca n’est pas liberticide. On peut faire ce que l’on veut tant que ca n’a pas un caractère illégal… Quelque chose à se reprocher ;) ??

    • Jusqu’à ce que ce que tu fasses devienne illégale.
      Grignotage des libertés au fur et à mesure ça te parle??
      Perso j’aime pas savoir quelqu’un derrière mon dos quand je lis, la vidéosurveillance c’est l’équivalent de cette personne derrière tout un chacun.
      Par contre ton propos à propos des caméras est hors sujet ( à moins de me tromper) car il y a une législation concernant la rétention de données provenant de ces caméras.
      Après est ce que cette législation est appliquée par les instances gouvernementales ?
      Qui sais?
      Moi j’ai vus des image de drone de la préfecture de police survolant paris alors que la loi interdit tout vols au dessus de paris.
      Donc dans le genre faites ce que je dit mais pas ce que je fais… la préfecture de Paris est championnes.
      N’est ce pas mr le préfet?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |