Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Réalité virtuelle : Samsung arrête les frais et ferme XR, son service de contenus VR

Réalité virtuelle : Samsung arrête les frais et ferme XR, son service de contenus VR

Les ventes de l’Oculus Quest explosent et le PSVR se dirige tranquillement vers les 5,5 millions d’unités écoulées (et sans doute 6 millions d’ici la fin de l’année). La pandémie de COVID-19 semble même donner un vrai coup de boost au marché VR, comme si le confinement poussait de nombreuses personnes à expérimenter de nouveaux loisirs à domicile. Malgré cette situation à priori favorable, Samsung jette le gant : le fabricant vient d’annoncer l’arrêt de Samsung XR, son service de contenus en VR (vidéos à 360°), à partir du 30 septembre. Dès le 30 juin prochain, l’app VR Video (liée à XR) sera retirée des boutiques d’apps de Microsoft et d’Oculus.

L’arrêt de la plateforme Daydream (Google) a sans doute précipité les choix de Samsung sur la VR.  Le Galaxy Note 10 avait déjà fait les frais de ce changement de cap, et n’était plus compatible, dès le lancement, avec le casque Gear VR. On aurait pu arguer qu’une puce mobile n’offre pas la puissance suffisante pour garantir une expérience VR « acceptable », mais le succès de l’Oculus Quest et de sa puce Snapdragon 835 prouve que la puissance est très loin d’être l’élément déterminant de la réussite d’un casque VR grand public.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |