TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Chine et les États-Unis sont en conflit au sujet de la collaboration des entreprises des deux pays. Les autorités chinoises font savoir qu’elles prendront les « mesures qui s’imposent » pour défendre Huawei et les autres entreprises chinoises après la décision des États-Unis de barrer l’accès du géant des télécommunications à la technologie américaine des semi-conducteurs.

Le ministère américain du Commerce a annoncé une série de mesures pour brider la capacité du groupe chinois à développer des semi-conducteurs à l’étranger grâce à de la technologie américaine. L’administration Trump perçoit Huawei comme une menace pour la sécurité nationale, au service des autorités chinoises.
« La Chine prendra les mesures qui s’imposent pour défendre fermement les droits et intérêts légitimes des entreprises chinoises », a répliqué le ministère du Commerce dans un communiqué. « La Chine exhorte les États-Unis à cesser immédiatement ses mauvaises actions », a ajouté le ministère, considérant les restrictions comme une « menace sérieuse pour les chaînes d’approvisionnement mondiales ».
Cette menace de représailles intervient après les déclarations émanant du ministère des Affaires étrangères chinoises, appelant « la partie américaine à cesser immédiatement sa répression déraisonnable à l’encontre de Huawei et des entreprises chinoises ».
Il fallait s’y attendre : le projet de rachat de Warner Bros. Discovery par Netflix fait désormais l’objet d’un examen...
Spotify déploie « About the Song » (à propos de la chanson), un système de cartes narratives défilantes racontant...
Amazon MGM Studios met en place un « AI Studio » et prévoit une bêta fermée en mars pour tester des outils...
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
2 commentaires pour cet article :