TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Chine et les États-Unis sont en conflit au sujet de la collaboration des entreprises des deux pays. Les autorités chinoises font savoir qu’elles prendront les « mesures qui s’imposent » pour défendre Huawei et les autres entreprises chinoises après la décision des États-Unis de barrer l’accès du géant des télécommunications à la technologie américaine des semi-conducteurs.
Le ministère américain du Commerce a annoncé une série de mesures pour brider la capacité du groupe chinois à développer des semi-conducteurs à l’étranger grâce à de la technologie américaine. L’administration Trump perçoit Huawei comme une menace pour la sécurité nationale, au service des autorités chinoises.
« La Chine prendra les mesures qui s’imposent pour défendre fermement les droits et intérêts légitimes des entreprises chinoises », a répliqué le ministère du Commerce dans un communiqué. « La Chine exhorte les États-Unis à cesser immédiatement ses mauvaises actions », a ajouté le ministère, considérant les restrictions comme une « menace sérieuse pour les chaînes d’approvisionnement mondiales ».
Cette menace de représailles intervient après les déclarations émanant du ministère des Affaires étrangères chinoises, appelant « la partie américaine à cesser immédiatement sa répression déraisonnable à l’encontre de Huawei et des entreprises chinoises ».
OpenAI et Broadcom officialisent leur collaboration pour développer une infrastructure d’intelligence artificielle sur mesure. Ce partenariat...
Le groupe NSO, tristement célèbre pour avoir développé le logiciel espion Pegasus – logiciel utilisé pour...
Orange a décidé de faire un geste en doublant le débit Internet pour certains abonnés Livebox. Ce n’est pas...
Thales Alenia Space et l’Agence spatiale européenne (ESA) viennent de signer un contrat historique pour concevoir la mission SAGA —...
C’est l’un des grosses révélations du Comic Con de New York : le studio Gameplay Group International a levé le...
2 commentaires pour cet article :