Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La Chine va prendre les « mesures qui s’imposent » pour défendre Huawei

La Chine va prendre les « mesures qui s’imposent » pour défendre Huawei

La Chine et les États-Unis sont en conflit au sujet de la collaboration des entreprises des deux pays. Les autorités chinoises font savoir qu’elles prendront les « mesures qui s’imposent » pour défendre Huawei et les autres entreprises chinoises après la décision des États-Unis de barrer l’accès du géant des télécommunications à la technologie américaine des semi-conducteurs.

Le ministère américain du Commerce a annoncé une série de mesures pour brider la capacité du groupe chinois à développer des semi-conducteurs à l’étranger grâce à de la technologie américaine. L’administration Trump perçoit Huawei comme une menace pour la sécurité nationale, au service des autorités chinoises.

« La Chine prendra les mesures qui s’imposent pour défendre fermement les droits et intérêts légitimes des entreprises chinoises », a répliqué le ministère du Commerce dans un communiqué. « La Chine exhorte les États-Unis à cesser immédiatement ses mauvaises actions », a ajouté le ministère, considérant les restrictions comme une « menace sérieuse pour les chaînes d’approvisionnement mondiales ».

Cette menace de représailles intervient après les déclarations émanant du ministère des Affaires étrangères chinoises, appelant « la partie américaine à cesser immédiatement sa répression déraisonnable à l’encontre de Huawei et des entreprises chinoises ».

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. iMarco27

    Que le gouvernement Chinois arrête la répression déraisonnable à l’encontre des entreprises Américaines qui sont totalement censurées depuis très longtemps dans leur pays et après ils pourront l’ouvrir.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |