Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science La NASA passe par le crowdsourcing pour son excavateur lunaire

La NASA passe par le crowdsourcing pour son excavateur lunaire

La NASA est particulièrement connue pour ses interactions avec le public, et son projet Artemis ne fait pas exception. Il faudra à l’agence des robots capables de travailler le sol lunaire, et elle en est passée par le crowdsourcing afin d’obtenir le plus d’idées possibles. Le challenge s’est conclu et des gagnants ont été désignés, et d’après les retours, tous ont eu des idées très créatives et des designs nouveaux. Pour participer, il fallait trouver un concept pour améliorer le système RASSOR (pour Regolith Advanced Surface Systems Operations Robot), plus précisément au niveau de sa durée de vie, enjeu capital pour une mission sur le long-terme.

Le projet finalement sélectionné était celui de Caleb Clausing, qui a mis au point un système de piège basé sur une « porte passive » permettant de récupérer de grandes quantités de sol, tout en restant relativement résistant à la poussière qui pourrait s’y amasser. Même si la NASA va mettre un moment avant de pouvoir tester et mettre au point ces nouveaux designs concrètement, ces nouvelles solutions ont considérablement accéléré les recherches dans le domaine, et bien d’autres idées sont nées grâce à elles.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |