Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le super-ordinateur boosté à l’IA de Nvidia va lutter contre le COVID

Le super-ordinateur boosté à l’IA de Nvidia va lutter contre le COVID

Un nouvel acteur majeur de l’industrie de la tech va rejoindre la lutte contre le coronavirus, mais contrairement aux autres participants qui ont modifié leurs lignes de production afin de produire masques ou respirateurs, Nvidia va se servir de son expertise dans le hardware et l’IA pour apporter sa pierre à l’édifice. L’entreprise vient en effet d’annoncer lors de la Keynote GTC 2020 que son premier super-ordinateur basé sur l’intelligence artificielle, le DGX A100, serait directement envoyé à l’Argonne National Lab, où il aidera les scientifiques dans leur recherche de remèdes et solutions thérapeutiques.

NVIDIA DGX A100 Specs 2 1000x402 600x241

Et même pour un super-ordinateur, il s’agit là d’une puissance remarquable laissée entre les mains des chercheurs : la machine aurait une puissance de traitement à 5 pétaflops, grâce à huit exemplaires de cartes Ampere A100 Tensor Core, les nouveautés de Nvidia. D’après la firme, « la puissance et les capacités d’un data center tout entier se trouve dans une seule plateforme flexible pour la première fois. » Rien que ça. D’après les chercheurs, l’installation de cette machine leur permettra d’analyser et de filtrer un milliard de médicaments potentiels en moins de 24h, ce qui représente un travail colossal en utilisant d’autres méthodes.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |