Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Démo Unreal Engine 5 : il s’agit bien d’une séquence jouable selon Epic Games

Démo Unreal Engine 5 : il s’agit bien d’une séquence jouable selon Epic Games

Epic Games a frappé les esprits avec sa démo de l’Unreal Engine 5 tournant sur PS5. Comme souvent lorsque la claque graphique est très forte, de nombreux internautes ont émis des soupçons sur l’aspect « temps réel » de la démo et sur les interactions montrées à l’écran. En d’autres termes, Epic Games était accusé par certains d’avoir fait passer une simple cinématique pour une séquence jouable. Interrogé sur le sujet par un journaliste canadien, le directeur technique d’Epic Games, Kim Libreri, a tenu à mettre les choses au clair : « C’est une démo complètement jouable. Nous avons branché de quoi enregistrer au dos du kit de développement de la PlayStation 5 pour enregistrer le signal sortant du HDMI. C’est donc une démo réelle, totalement jouable et différant d’une session de jeu à l’autre. »

Ce type d’accusations n’est pas récent, d’autant plus que les soupçons sont parfois largement justifiés (qui ne se souvient pas du trailer CGI de Killzone sur PS2 présenté comme une séquence jouable ?). Dernièrement, le trailer cinématique de Hellblade 2 a fait les frais de cette crise de confiance : la cinématique in-Engine (réalisée avec le moteur du jeu) est encore considérée comme du CGI par de nombreux internautes (la démo de l’UE5 prouve pourtant que c’est tout à fait crédible). Les premiers trailers de Death Stranding sur PS4 avaient récolté le même lot de doutes, alors que le jeu final est réellement une énorme claque (sans doute la référence technique absolue sur consoles next-gen). Le moteur Unreal Engine 5 sera disponible d’ici 2021 sur PC, Mac, les consoles actuelles et next-gen, mais aussi sur Android et iOS.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |